Vos données méritent une deuxième couche de sécurité

Grâce à l’authentification multifacteur, vous pouvez protéger vos comptes en veillant à ce que seuls les utilisateurs autorisés accèdent aux données.

L’authentification simplifiée

Lorsque vous vous connectez à un compte, vous êtes invité à saisir votre nom d’utilisateur et mot de passe. Vous pouvez améliorer la sécurité de votre compte en générant un mot de passe fort, mais cela n'arrêtera pas définitivement les pirates et les escroqueries par hameçonnage. Car si votre mot de passe venait à être compromis, vos informations personnelles seraient exposées.

Si vous êtes le seul utilisateur, membre d'une famille ou d'une entreprise, vous pouvez sécuriser vos informations sensibles en activant l’authentification à double facteur. Son principal atout est la couche de sécurité qu’elle ajoute sur le compte, tout en maintenant la simplicité de votre expérience de connexion.

Qu’est-ce que l’authentification à deux facteurs ?


L’authentification 2 facteurs et l’authentification multifacteur demandent une forme d’authentification supplémentaire lorsque vous saisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, avant de vous accorder l’accès. Même si quelqu’un parvient à voler ou pirater votre mot de passe, vous pouvez rejeter la connexion en ne répondant pas à l’invite d’authentification. Ainsi, seuls les utilisateurs concernés peuvent accéder à leurs comptes.

Voici des exemples de formes de vérification à deux étapes et d’authentification multifacteur :

  • SMS ou message texte
  • Code de vérification à durée limitée
  • Authentification biométrique (scan d'empreinte digitale, reconnaissance vocale)

Une fois LastPass Authenticator jumelé avec votre coffre-fort LastPass ou le site tiers de votre choix, vous profiterez d’une connexion d’un doigt pour un accès sécurisé et instantané.

Pourquoi utiliser l’authentification multifacteur

Que vous souhaitiez ajouter plus de sécurité, profiter d’une meilleure expérience utilisateur ou choisir votre méthode de connexion, le LastPass Authenticator se charge de tout.

Éviter les violations de données

L’authentification multifacteur (MFA) tient les pirates à distance et vous protège contre l'hameçonnage, les logiciels malveillants et plus encore.

Se connecter en toute simplicité

L’authentification est compatible avec les codes générés à 6 chiffres et les notifications SMS et push, pour connexion d’un doigt.

Vos comptes, à la demande

La vérification de votre identité est simple et sécurisée, et vos connexions à LastPass et aux sites Web tiers, tels que Google, Amazon ou Netflix, sont rapides.


L'authentification pour le personnel et les entreprises 

Les utilisateurs qui possèdent des comptes LastPass Personal peuvent utiliser LastPass Authenticator pour sécuriser leurs connexions LastPass après avoir téléchargé l’application sur leur appareil Android ou Apple iOS. Activez LastPass Authenticator et toutes vos connexions au coffre-fort seront instantanément sécurisées.

Les entreprises peuvent sécuriser toutes les connexions des salariés en activant l’authentification multifacteur avant d’accéder au coffre-fort LastPass, aux applications à authentification unique et aux sites Web tiers. Elles peuvent ajouter une couche de protection à tous les terminaux grâce à l’extension Advanced MFA qui étend la sécurité d’entreprise aux VPN, postes de travail, fournisseurs d’identité et autres avec des options sans mot de passe..


Reconnu par les spécialistes, adopté par des millions de personnes

+ de 33 millions

de personnes bénéficient de la protection de leurs mots de passe avec LastPass

Lauréat du meilleur logiciel dans la catégorie « Meilleur système de sécurité »

G2

Password Management Solution of the Year

CyberSecurity Breakthrough

4,5

Note sur le Chrome Web Store et l’App Store

Sur 75 000 évaluations

Meilleur gestionnaire de mots de passe en termes de facilité d’utilisation

Money.com

« J’apprécie le fait que LastPass soit facile à utiliser et intuitif. Il s’intègre bien avec tous les sites web et me permet de chiffrer l’accès à tous mes comptes personnels et professionnels. Il me permet aussi de gérer et partager mes dossiers, et ne devoir mémoriser qu’un seul mot de passe maître pour tout sécuriser est un soulagement. »

Kenny Kolijn

Coach en entreprise indépendant

« J’utilise LastPass à titre personnel et professionnel. Il me permet de stocker et de partager en toute sécurité mes mots de passe avec mes proches et mes collègues dans des environnements séparés, et il me génère volontiers des mots de passe aléatoires sûrs, ce qui m’évite de les réutiliser. »

Erik Eckert

Administrateur système, MPE Engineering Ltd.

« Si vous devez gérer les informations de personnes tierces, comme c’est le cas de ma société, LastPass est un must. Nous l’utilisons pour classer les identifiants client sensibles, et il ne nous a jamais déçus. Son niveau de sécurité nous donne la souplesse nécessaire lorsqu’un fournisseur ou un membre de l’équipe a besoin d’un accès, mais que nous ne voulons pas lui fournir le mot de passe. »

Sarah Perry

Directrice marketing senior d’une PME

Log in through the extension

LastPass is best experienced through your browser extension. Install LastPass for Firefox to automatically login to sites as you browse the web.

Install LastPass Close
Get cyber secure this Cyber Week
0Days
0Hrs
0Min
0Sec

Your data deserves a second layer of security

With multifactor authentication, you can protect your accounts by ensuring only the right users are granted access.

Authentication made simple

When you log in to an account, you’re prompted to enter your username and password. You can improve account security by generating a strong password, but hackers and phishing scams will always be out there. And if your password ever becomes compromised, your personal information is at risk.

Whether you’re a sole user, a family, or a business, you can secure your sensitive information by enabling two-factor authentication. Best of all, it adds an extra layer of account security while keeping your log-in experience as simple as possible.

What is two-factor authentication?


Two-step authentication – and multifactor authentication – works by requiring an additional form of authentication upon inputting your username and password, prior to granting access. So even if someone manages to steal or hack your password, you can reject the login by not completing the authentication prompt. This ensures that only the right users can access their accounts.

Common forms of two-step verification and multi-factor authentication include:

  • SMS or text message
  • Limited-time verification code
  • Biometric authentication – fingerprint scan, voice recognition

Once you pair LastPass Authenticator to your LastPass vault or third-party site, you’ll be able to enjoy one-tap login for secure and instant access.

Why you need multifactor authentication

Whether you want to add more security, enjoy a better user experience, or choose how you login, the LastPass Authenticator has you covered.

Avoid data breaches

Multifactor authentication (MFA) keeps hackers out, protecting you against phishing, malware, and more.

Log ins made easy

Authentication supports 6-digit generated passcodes, SMS, and push notifications for one-tap login.

Your accounts, on demand

Verifying your identity is simple and secure, making for quick log ins to LastPass and third-party websites, such as Google, Amazon, or Netflix.


Authentication for personal and business use 

Users with LastPass Personal accounts can use the LastPass Authenticator to secure their LastPass logins after downloading the app on their Android or Apple iOS device. Enable LastPass Authenticator and all your vault logins will be instantly secured.

Businesses can secure all employee logins by enabling multifactor authentication prior to accessing the LastPass vault, single sign-on apps, and third-party websites. Additional protection can be added to all endpoints by adding Advanced MFA , which extends enterprise-level security to VPNs, workstations, identity providers, and more with passwordless options..


Trusted by millions, recognized by experts

33+ million

People secure passwords with LastPass

imgbadgeg2top5020222xpng

Best Software Awards for Best Security Product

G2

icontrustcyberaward20212xpng

Password Management Solution of the Year

CyberSecurity Breakthrough

4.5 star-svg

Chrome Web Store and App Store rating

Based on 75,000 reviews

imgbadgemoneybest20222xpng

Best for Ease of Use Password Manager

Money.com

icon_trust_stars-svg

“I like that LastPass is easy to use and intuitive. It integrates well with all websites and allows me to keep secure encryption for all my personal and work-related accounts. It allows me to organize folders, share with others, and only memorizing one master password for all of those while keeping encryption secure is a relief.”

icontrustavatarkennyk2xpng

Kenny Kolijn

Independant business coach
icon_trust_stars-svg

“I use LastPass both corporately and personally. It allows me to securely store and share passwords with my family and co-workers in separate environments and happily generates random secure passwords for me, which prevents me from re-using the same one.”

icontrustavatarerikeckert2xpng

Erik Eckert

System administrator, MPE Engineering Ltd.
icon_trust_stars-svg

“If you deal with other people's information, as my company does, LastPass is a must. We use it to organize sensitive client credentials, which has never failed us. Its level of security offers us flexibility if we have a vendor or team member that needs access but don't want to share the actual password.”

icontrustavatarsarahperry2xpng

Sarah Perry

Senior Marketing Director, Small business
Cyber Week Sale

Get cyber secure this Cyber Week

For a limited time, save big on LastPass with 25% off all plans.

Get 25% Off LastPass
stickywidgetkeyvisualcyberweekpromo2xjpg