AUTHENTIFICATION ADAPTATIVE

Service de gestion des identités éprouvé et fiable. Protégez les salariés et les données sensibles.

Qu'est-ce que l'authentification adaptative ?

L'authentification adaptative utilise l'authentification multifacteur pour simplifier l'expérience de connexion des employés et sécuriser les données administratives. Grâce au système d'authentification adaptative, les entreprises peuvent choisir les facteurs d'authentification appropriés en fonction des comportements et du profil de risque de l'utilisateur.

Les entreprises utilisent l'authentification adaptative avec des facteurs biométriques et contextuels. Un facteur biométrique utilise une partie de votre identité, une empreinte digitale ou votre visage, pour authentifier l'utilisateur final. Les facteurs d’authentification contextuels sont des facteurs qui changent en fonction du comportement de l’utilisateur.

Par exemple, si vous vous connectez à une application pour votre travail un jour de semaine pendant des heures de bureau habituelles, cette opération est considérée comme un comportement attendu de la part d’un employé. Néanmoins, si une connexion a lieu le week-end, au milieu de la nuit, depuis un nouvel emplacement, cette opération est un comportement suspect.

Avec l'authentification adaptative, les utilisateurs doivent fournir des facteurs biométriques ou contextuels pour obtenir l'accès aux données.

Pourquoi choisir l'authentification adaptative ?

Saviez-vous que 80 % des fuites de données sont dues à des mots de passe faibles ou réutilisés ? Malheureusement, les pratiques liées aux mots de passe restent le maillon faible de la sécurité des entreprises et exposent leurs données à de nombreux risques. Cela dit, les secteurs d'industries clés peuvent avoir des difficultés à se servir de la gestion des identités. Le contexte actuel démontre de plus en plus combien il est nécessaire de renforcer la sécurité des données, mais de nombreuses entreprises sont en retard.

Le manque d'investissement dans des solutions de gestion de l'accès et des identités est clair, mais les conséquences sont pires. En 2017, Equifax a établi un arrangement mondial avec la Commission fédérale du commerce après la violation de données de 147 millions d'informations personnelles sur des clients. Les entreprises de tous les secteurs verticaux doivent investir dans une sécurité plus forte pour protéger leurs données sensibles.

L'authentification multifacteur améliore la sécurité en exigeant des informations biométriques et contextuelles avant d'accorder un accès. L'authentification adaptative étend l'authentification multifacteur en signalant certaines configurations de connexion en fonction du profil ou de la situation de l'utilisateur. Les cybercriminels rencontrent alors plus de difficultés à accéder aux données. Grâce à l'authentification adaptative, les entreprises peuvent ajouter des couches de sécurité en toute simplicité.

Avantages de l'authentification adaptative

img_icon_biometric-svg

Authentification à deux facteurs

Mettez en œuvre des politiques de sécurité granulaires qui contrôlent l'accès des utilisateurs aux logiciels, matériels et applications de l'espace de travail.

img_flexibility_icon-svg

Souplesse

Une authentification souple et adaptée à vos besoins en sécurité, que vous souhaitiez adopter une politique statique ou une politique qui s'adapte à votre comportement utilisateur.

img_icon_policy-svg

Avantages pour les salariés

Les politiques statiques et dynamiques simplifient et protègent l'accès pour que les salariés puissent travailler de n'importe où.

Ils sont des millions à nous faire confiance

Les experts du monde entier font confiance à LastPass

Vous méritez le meilleur en matière de sécurité. Avec LastPass, vos données sont confidentielles, sécurisées et cachées (y compris vis-à-vis de nous).

33 + millions

de personnes font confiance à LastPass

100 000 +

entreprises utilisent LastPass

Average Rating on the Chrome Web Store

Based on 27,600 Reviews
lp-trust-media-desktop lp-trust-media-tablet lp-trust-media-mobile

L'authentification adaptative renforce la sécurité et l'expérience utilisateur


À mesure que le télétravail devient la norme, les salariés doivent être capables d'accéder aux applications sans faire de compromis sur la sécurité. De plus, les administrateurs doivent pouvoir contrôler les politiques sans entraver la simplicité d'utilisation.

L'authentification multifacteur (MFA) permet aux entreprises de renforcer la sécurité et d'améliorer l'expérience utilisateur. En profitant de facteurs biométriques et contextuels, vous pouvez contrôler l'accès de l'ensemble de votre système, des VPN aux postes de travail, en passant par les applications à authentification unique. Réduisez le risque de violation de données en proposant une expérience de connexion fluide avec LastPass MFA.

lastpass-logo-icon

Renforcez votre sécurité

Gardez la maîtrise des accès et de l’authentification des employés, qu’ils soient à domicile ou au bureau, avec un outil qui permet à votre équipe informatique d’en faire davantage.

Log in through the extension

LastPass is best experienced through your browser extension. Install LastPass for Firefox to automatically login to sites as you browse the web.

Install LastPass Close


ADAPTIVE AUTHENTICATION

Trusted, reliable identity management service. Protect employees and sensitive data.

img-icon-scroll-light-anim-svg

What Is Adaptive Authentication?

Adaptive authentication leverages multifactor authentication to simplify the employee login experience and secure administrative data. With adaptive authentication, businesses can choose the right authentication factors depending on a user's risk profile and behaviors.

Businesses use adaptive authentication by using biometric and contextual factors. A biometric factor uses something you are – a fingerprint or facial recognition – to authenticate the end user. Contextual authentication factors are factors that adapt with you.

For example, if you log into a work application on a weekday, during normal business hours, that's considered behavior of an employee. However, if there’s a login on a weekend in the middle of the night, from a new location, that is suspicious behavior.

With adaptive authentication, users must provide biometric or contextual factors to gain access.

Why Adaptive Authentication?

Did you know that 80% of data breaches are due to weak or reused passwords? Unfortunately, password practices remain the weakest point in a company’s security, putting their sensitive data at risk. Yet identity management can be complex for key business verticals to use. Even as evidence continues surfacing for stronger data security, many businesses have been slow to adjust.

While the lack of investment in identity access management solutions exists, the consequences are worst. In 2017, Equifax reached a global settlement with the Federal Trade Commission after the data breach of 147 million personal customers’ info. Businesses across verticals must invest in stronger security to protect their sensitive data.

Multifactor authentication improves security by requiring biometric and contextual info before granting access. Adaptive authentication extends multifactor authentication by flagging login requirements depending on a user’s profile or situation. This makes it much more difficult for cybercriminals to gain access. With adaptive authentication, businesses can add layers of security without the complexity.

Benefits of Adaptive Authentication

img_icon_biometric-svg

Two-factor authentication

Implement granular security polices that control user access to software, hardware, and workplace apps.

img_flexibility_icon-svg

Flexibility

Authentication that is flexible to your security needs, whether you want a static policy or one that adapts to your user's behavior.

img_icon_policy-svg

Employee Benefits

Static and dynamic policies simplify and secure access so employees can work from anywhere.

Trusted by millions

LastPass is trusted by industry experts worldwide

You deserve the best in security. LastPass keeps your information private, secure, and hidden (even from us).

33 + Million

People Trust LastPass

100,000 +

Businesses Use LastPass

Average Rating on the Chrome Web Store

Based on 27,600 Reviews
lp-trust-media-desktop lp-trust-media-tablet lp-trust-media-mobile

Adaptive Authentication Increases Security & User Experience


As remote work becomes the norm, employees must be able to access work applications without sacrificing security. Meanwhile, admins need to maintain control of policies without impacting ease of use.

Multifactor authentication (MFA) allows businesses to increase security and improve the user experience. By leveraging biometric and contextual factors, you can lock down everything, from VPNs to workstations to single sign-on apps. Reduce the risk of a successful data breach while providing a seamless login experience with LastPass MFA.

lastpass-logo-icon

Strengthen your Security

Stay in control of employee access and authentication, whether it's from home or the office, with a tool that helps your IT team do more.