Témoignage client

Hollard Insurance a sécurisé la gestion de ses mots de passe grâce à LastPass

La compagnie d’assurance a réduit les risques de fuites de données en investissant dans un gestionnaire de mots de passe et d’identités centralisé pour entreprise.

Présentation du client

Hollard Insurance propose une large gamme de produits d’assurance innovants en collaboration avec quelques-unes des plus grandes marques australiennes, dont Woolworths Ltd. Les principales solutions fournies par Hollard sont les assurances habitation et biens mobiliers, propriétaire bailleur, auto, animaux de compagnie et PME (petites et moyennes entreprises).

Fondée en Australie en 1999, Hollard Insurance a rapidement évolué pour devenir un assureur pour particuliers et entreprises réputé sur le marché australien. En 2019 et 2021, la société a remporté le prix ANZIIF de la Grande Compagnie d’assurance générale de l’année, réunissant plus de 1,5 million de clients et environ 650 collaborateurs qui traitent chaque année plus de 1 million de déclarations de sinistre en Australie.

Visiter le site de Hollard Insurance

Le défi

En raison de sa croissance rapide, la compagnie d’assurance Hollard Insurance se devait d’investir rapidement dans une solution garantissant une gestion sécurisée des identités, des mots de passe et des authentifications. Pour pouvoir en permanence mener ses activités de manière résiliente, fiable et sécurisée, elle devait demander à ses équipes d’utiliser des mots de passe toujours plus complexes pour accéder aux différents systèmes. Mais ce principe compliquait grandement les choses.

Des pratiques inappropriées, comme le fait de noter les mots de passe sur une feuille ou de les réutiliser pour plusieurs accès, compromettaient la sécurité informatique de la compagnie et augmentaient le risque de piratage des identifiants. Hollard Insurance désirait également sécuriser tous ses comptes et mots de passe liés aux activités sensibles pour éviter que les employés quittant la société puissent continuer de les exploiter.

Disposer d’un ensemble d’outils capables d’aider les gens dans leur vie personnelle tout en sécurisant davantage notre propre entreprise est un énorme avantage.
Grae Meyer-Gleaves
Directeur de la sécurité informatique, Hollard Insurance

La solution

Afin d’améliorer les pratiques et de renforcer la sécurité informatique, Hollard Insurance a opté pour un gestionnaire de mots de passe centralisé pour entreprise. L’outil devait être simple à utiliser ; le succès de sa mise en œuvre dépendait en effet du niveau d’adoption par les utilisateurs. La compagnie recherchait en outre un système utilisable à la fois dans le cadre personnel et professionnel pour aider ses employés à changer plus facilement leurs habitudes. La gestion des identités devait être intuitive et permettre aux administrateurs de stocker les mots de passe et les extraire facilement chaque fois qu’ils avaient besoin d’accéder aux systèmes.

Pour garantir la sécurité permanente des systèmes de la compagnie, il était essentiel de choisir un partenaire présent au niveau local et fournissant une assistance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 à travers le monde. Ce partenaire devait également se conformer aux normes de sécurité les plus élevées. Hollard Insurance s’est ainsi tournée vers LastPass, qui répondait à tous leurs critères essentiels et offrait une solution innovante, éprouvée et fiable, allant bien au-delà du simple gestionnaire de mots de passe pour entreprise.

Protégez vos données d’entreprise confidentielles avec LastPass

  • Automatisez les inscriptions et radiations en intégrant LastPass directement à vos annuaires d’utilisateurs et vos fournisseurs d’identité.
  • Facilitez la tâche de vos employés en leur fournissant un accès sans mot de passe.
  • Donnez les moyens à vos employés et à leur famille de vivre et de travailler de façon sécurisée, où qu’ils soient, en leur offrant des comptes Families gratuits.
  • Veillez à la bonne hygiène des mots de passe de vos employés grâce au générateur de mots de passe intégré à LastPass.
  • Tirez le meilleur parti de LastPass avec l’aide du Responsable de la réussite client.
Découvrir LastPass Business

Le résultat

  • Hollard Insurance déploya LastPass avec succès au sein de son service informatique en moins d’un mois, réduisant ainsi le risque de fuites de données et sécurisant ses systèmes les plus sensibles. Pour une implémentation plus fluide et un déploiement simplifié, Hollard Insurance intégra LastPass à son annuaire interne et utilisa ses fonctionnalités existantes d’authentifications unique et multifacteur.

  • Grâce aux outils, conseils et formations de LastPass, l’équipe informatique a pu extraire et télécharger rapidement les mots de passe existants depuis la base de données alors utilisée et ainsi intégrer les utilisateurs en 15 minutes. Ce nouvel outil fut bien accueilli et les retours positifs. Les employés l’ont très vite adopté et ont modifié leurs habitudes en matière de gestion de mots de passe.

  • À l’avenir, Hollard Insurance prévoit d’étendre la solution à d’autres niveaux de l’organisation afin de réduire les risques potentiels de piratage via la chaîne d’approvisionnement.

Un gestionnaire de mots de passe centralisé fait pour moi partie des outils prioritaires en matière de protection informatique, car il aide à faire adopter une culture de sécurité appropriée au sein d’une entreprise.
Grae Meyer-Gleaves
Directeur de la sécurité informatique, Hollard Insurance
Télécharger l’étude de cas au format PDF

Découvrez d’autres témoignages clients

Étude de cas

AdNovum

La société suisse AdNovum cherchait une solution agile de gestion des mots de passe en logiciel-service. LastPass, en raison de sa simplicité d’utilisation, de son niveau de sécurité et du stockage des données dans l’UE, remplissait tous les critères.

Étude de cas

Anderson Insurance

Pour réduire la charge de travail du service informatique et améliorer la productivité des employés, la société a investi dans une solution de gestion des mots de passe pour l’ensemble de l’organisation.

Démarrer avec LastPass Business

Démarrez un essai gratuit de 14 jours pour protéger votre entreprise dès aujourd’hui. Aucune carte bancaire requise.

Log in through the extension

LastPass is best experienced through your browser extension. Install LastPass for Firefox to automatically login to sites as you browse the web.

Install LastPass Close

Success Story

Hollard Insurance increased its password security using LastPass

The insurance company reduced the risk of data breaches by investing in centralised password managemeant system.

logohollardinsurance1xsvg

Customer overview

Hollard distributes a wide range of innovative insurance products through partnerships with some of Australia’s leading brands, including Woolworths, Ltd.. Hollard’s core products are home and contents insurance, landlord’s insurance, motor insurance, pet insurance, and small-to-medium enterprise (SME) insurance.

Established in Australia in 1999, Hollard has rapidly grown into an established personal and commercial lines insurer in the Australian market. They were recognized as the Large General Insurance Company of the Year at the 2019 and 2021 ANZIIF awards, with over 1.5 million customers and approximately 650 staff who annually settle over 1,000,000 claims in Australia.

Visit The Hollard Insurance Website

Challenge

As a rapidly growing insurance company, investing in identity management, authentication, and password security was high on Hollard’s technology priority list. To ensure they can consistently operate in a resilient, reliable, and secure manner, Hollard was concerned that asking their staff to maintain increasingly complex passwords across multiple systems was becoming impractical.

Improper security behaviors risked passwords being written down and reused, leading to a greater risk of compromised credentials. They also wanted to maintain a catalog of all critical service accounts and passwords to mitigate the risk of staff leaving the organization with that knowledge.

To be able to have a toolset that can help people in their own personal life, as well as make our own enterprise more secure, is a huge benefit.
Grae Meyer-Gleaves
Chief Information Security Officer, Hollard Insurance

Solution

To help address their password hygiene challenges, Hollard implemented a centralized password management system. The solution needed to be easy to use, as user adoption would be critical to a successful implementation. They also wanted a system that their staff could use – both at work and at home – to make it easier to change old habits. It needed to be intuitive for their administrators to store passwords and extract them for when they need to log on to systems.

Choosing a partner with 24/7 global support and a local presence was vital to ensure they could maintain critical security systems at all times. The partner also needed to demonstrate they take their security compliance seriously. Hollard chose LastPass as it met all their essential requirements and offers a trusted, proven, and innovative solution beyond just being an enterprise password manager.

illustrationhalfscreenbusinessreducefriction7svg

Protect your confidential business data with LastPass

  • Automate onboarding and offboarding by integrating LastPass with your user directory and identity providers.
  • Make it easier for employees to access and do their work by going passwordless.
  • Enable your employees – and their families – to live and work securely from anywhere with free LastPass Families accounts.
  • Ensure employees practice great password hygiene with the integrated LastPass Password Generator.
  • Get the most out of LastPass with help from your Customer Success Manager.
Explore LastPass Business

Results

  • Hollard successfully deployed LastPass to their IT team in less than one month, reducing the risk of breaches and securing its most critical systems. To make the implementation more seamless, Hollard integrated LastPass with their internal directory system to simplify deployment and used its existing single sign-on and multifactor authentication capability.

  • Using tools, guidance, and training from LastPass, users were onboarded in 15 minutes as they could extract and upload existing passwords from current data stores rapidly. Adoption has been strong, with positive feedback from users. Staff have quickly come to rely on the tool and have developed new habits for password management.

  • Hollard, in the future, plans to extend the solution to the broader organization to mitigate the risk of being exposed to breaches through their supply chain.

A centralised password management solution is always in my top 10 priority list for cybersecurity as it helps to promote the right culture within an organisation.
Grae Meyer-Gleaves
Chief Information Security Officer, Hollard Insurance
Download Case Study as PDF

Read other success stories

Case Study

AdNovum

Swiss company AdNovum looked for an agile SaaS password-management solution. LastPass was the solution of choice because of its usability, security, and EU data storage.

Case Study

Deakin University

To safeguard their sensitive data and passwords as well as improve the security of all users, this university put their trust in and partnered with LastPass.

Case Study

Anderson Insurance

To reduce IT burden and improve employee productivity, this company invested in organization-wide password management.

Get started with LastPass Business

Start a free 14-day trial to protect your entire organization today. No credit card required.